Retour Programmation

Festiv'Escholiers

Festiv’Escholiers

Informations

07 83 62 03 99

Théâtre
  • Du Samedi 14 décembre au dimanche 15 décembre 2024
  • Public : À partir de 8 ans
  • Tarif : 15€ / 10€

Festiv’Escholiers

Par la compagnie des Escholiers et la Compagnie à 5 pattes

Pour la troisième année consécutive, les Escholiers font leur festival !
Le théâtre y est à l’honneur, sous toutes ses formes, dans toute sa diversité et sa richesse ! Plusieurs troupes de l’association vous présentent leurs créations, inédites pour certaines…

 

La Nostalgie des Blattes de Pierre Notte par la Compagnie des Escholiers
La femme au centre du monde. Lorsqu’elle est sous son plus simple apparat, elle nous offre une partie d’elle, de ce qu’elle est physiquement et au plus profond d’elle. Montrées dans une cage, dans un monde post-apocalyptique ces deux femmes nous livrent une part d’elles, de leur vie passée et de ce nouveau monde dans lequel plus rien n’est naturel.

 

Cercles / Fictions de Joël Pommerat par la Compagnie à 5 pattes
Plusieurs récits s’entremêlent et traversent le temps : un chevalier met sa foi à l’épreuve, des aristocrates décident d’établir des rapports « modernes » avec leurs domestiques, un mentaliste hypnotise une salle de spectacle, des chômeurs écoutent la success-story d’une cheffe d’entreprise, un homme d’affaires fait le lien entre son ascension sociale et sa relation physique avec une clocharde… Tous ces récits, drôles ou tragiques, baignent dans une étrangeté onirique… Sont-ils le réel ou le fruit de récits intérieurs ? Peu à peu, les détails de certaines histoires se font écho…

 

Baroufe a Chioggia de Carlo Goldoni par l’Atelier Adultes
Les hommes de Bouzole-du-Touch sont partis gagner leur croûte. Les femmes sont restées à la caravane, occupées à coudre, à faire la popotte, ou à se refaire une
beauté. Mais elles sont tout aussi promptes à pinailler, rouméguer, colporter, s’insulter et se battre qu’à travailler à leur occupation. Qu’on ne s’y trompe pas, ce qui déclenche le baroufe n’est pas l’omniprésence des femmes, mais le défaut des hommes. C’est autour de leur absence que les embrouilles commencent.

 

Et d’autres surprises